Retour aux articles Retour aux articles

Organiser une visioconférence en télétravail

Visioconférence en télétravail : quelle solution choisir ?

La visioconférence s’est démocratisée avec l’arrivée du haut débit. Voir ses interlocuteurs et partager un écran à partir d’un même support est idéal en télétravail. Mais quelle solution adopter ?

Les principales solutions de visioconférence

Parmi les applications gratuites et payantes les plus connues :

  • Skype
  • Google Hangouts
  • Meet (Infomaniak)
  • Jitsi
  • Webex (Cisco)
  • Whereby

Nos outils recommandés

Jitsi Meet (notre préféré)

Un simple lien permet à vos clients de se connecter en audio/vidéo (ou audio seul) et le partage d’écran est très simple. Gratuit, chiffré de bout en bout, Jitsi évite les galères de connexion répétées. Nous l’avons adopté.

Webex (Cisco)

Solution robuste que nous utilisons régulièrement. La version gratuite suffit à de nombreux besoins : invitations automatiques, partage d’écran, affichage des interlocuteurs.

Whereby

Très simple d’accès. Permet de créer rapidement une « salle » et d’y faire entrer plusieurs personnes (jusqu’à 4 dans la version gratuite).

Les systèmes que nous retenons sont adaptés à l’usage professionnel et respectent le RGPD.

Les dernières actualités

Comparatif Licences Microsoft 365 

licences microsoft office 365

Découvrez les différentes licences Microsoft 365 pour TPE, PME et grandes entreprises. Choisissez celle qui répondra parfaitement à vos besoins.

Flèche LIRE

Discutons de votre prochain défi

CONTACTEZ-NOUS