Retour aux articles Retour aux articles

Organiser une visioconférence en télétravail

Visioconférence en télétravail : quelle solution choisir ?

La visioconférence s’est démocratisée avec l’arrivée du haut débit. Voir ses interlocuteurs et partager un écran à partir d’un même support est idéal en télétravail. Mais quelle solution adopter ?

Les principales solutions de visioconférence

Parmi les applications gratuites et payantes les plus connues :

  • Skype
  • Google Hangouts
  • Meet (Infomaniak)
  • Jitsi
  • Webex (Cisco)
  • Whereby

Nos outils recommandés

Jitsi Meet (notre préféré)

Un simple lien permet à vos clients de se connecter en audio/vidéo (ou audio seul) et le partage d’écran est très simple. Gratuit, chiffré de bout en bout, Jitsi évite les galères de connexion répétées. Nous l’avons adopté.

Webex (Cisco)

Solution robuste que nous utilisons régulièrement. La version gratuite suffit à de nombreux besoins : invitations automatiques, partage d’écran, affichage des interlocuteurs.

Whereby

Très simple d’accès. Permet de créer rapidement une « salle » et d’y faire entrer plusieurs personnes (jusqu’à 4 dans la version gratuite).

Les systèmes que nous retenons sont adaptés à l’usage professionnel et respectent le RGPD.

Les dernières actualités

Le marronnier du community management 2026

Marronnier du community management 2026

 Le marronnier du community management 2026 est arrivé pour inspirer vos contenus, dynamiser votre planning éditorial et dire adieu au syndrome de la page blanche.Cette nouvelle édition 2026 rassemble toutes…

Flèche LIRE

Discutons de votre prochain défi

CONTACTEZ-NOUS