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agence packaging

Design de packging

Le packaging ne se contente pas de contenir, il raconte, il positionne, il engage.

C’est souvent le premier contact physique avec votre marque. Un support à la fois visuel, tactile, émotionnel. Il doit séduire, rassurer, informer, tout en respectant vos contraintes techniques, réglementaires et logistiques. Chez Groupe Diagram, nous pensons le packaging comme un levier d’image et d’expérience, aligné avec votre identité, vos valeurs et les attentes de vos publics.

Soyez grandiose avant même d’être ouvert !

Un bon packaging ce n’est pas juste « un beau visuel ». C’est avant tout un support stratégique qui joue un rôle clé dans la perception, la décision d’achat et l’expérience utilisateur.
Il vous permet de :

  • Valoriser votre produit et renforcer la perception de qualité
  • Créer une cohérence entre votre discours de marque et votre présence physique
  • Attirer l’attention en rayon ou en ligne
  • Guider l’utilisateur dans l’usage, la compréhension, l’achat
  • Soutenir une démarche responsable avec des choix de matériaux et de design adaptés
  • Offrir une expérience client complète de l’ouverture à la réutilisation
mockup airo desodorisant

Nos domaines de compétence en design de packaging

Identité packaging

Création ou refonte du design packaging dans le respect de votre territoire de marque.

Gammes & déclinaisons

Créez un site internet « joli » mais surtout qui convertit !

Supports imprimés & PLV

Déclinaison de votre image sur les étiquettes, coffrets, étuis, présentoirs…

Coordination technique

Suivi avec vos imprimeurs ou façonniers pour garantir la faisabilité, la qualité et la conformité.

«Quand l’emballage est joli comme ça, tout le monde se fiche de ce qu’il y a à l’intérieur.  »

— Friends – Sitcom américaine

Nos réalisations en design de packaging

Un packaging durable et responsable

Réduire l’impact sans réduire l’impact visuel. Nous vous accompagnons dans la conception de packagings plus responsables : choix de matériaux recyclés ou recyclables, encres végétales, formats optimisés, réduction du suremballage, design plus sobre, mais toujours impactant.

Un bon packaging n’a pas besoin d’en faire trop pour faire bien. Il s’inscrit dans une logique d’usage, d’éthique et de performance.

agence packaging

Je veux designer mon packaging !

Une équipe rien que pour vous !

ELOISE ANGLADA

ELOISE ANGLADA

Cheffe de Projet

MAEVA DESIAGE

MAEVA DESIAGE

Creative Designer

CLAIRE GIROUD

CLAIRE GIROUD

Graphiste / Webdesigner

EMMANUEL MARCHINI

EMMANUEL MARCHINI

Directeur Artistique

ISABELLE DREVET

ISABELLE DREVET

Graphiste / Webdesigner

STEPHANE RECANATI

STEPHANE RECANATI

Directeur Artistique

EMELINE LEGROS

EMELINE LEGROS

Directrice Service Brand

LILIAN LEOST

LILIAN LEOST

Creative Designer

Vous avez un autre projet ?

print

Print

Valorisez vos créations et diffusez l’information par l’impression

Illustration

Enrichissez votre univers graphique et exprimez visuellement votre message.

video

Vidéo

Créez une expérience unique et immersive pour vos clients

Comment faire un packaging ?

Tout commence par le bon cadrage : qui est votre cible ? où sera vendu le produit ? quels sont vos objectifs (impact, information, différenciation, durabilité…) ?
Ensuite, il faut travailler l’identité visuelle, les contraintes techniques, les matériaux, et bien sûr le message à faire passer.

Pourquoi le packaging est-il important ?

Le packaging est votre première prise de parole en rayon, en ligne ou en main. Il raconte qui vous êtes, ce que vous proposez, et pourquoi on peut vous faire confiance.
Il capte l’attention, transmet un message, facilite la compréhension… et peut même déclencher l’achat.

Un bon emballage est clair, cohérent, différenciant et utile pour le consommateur comme pour la marque. C’est un support stratégique à part entière.

Combien coûte un packaging

Le coût d’un packaging dépend de plusieurs éléments :

– la production des maquettes ou BAT
– le nombre de références ou gammes

– la complexité du design

– le type de matériau ou format (imprimé, étiquette, coffret, etc.)


Une agence de design packaging peut vous accompagner dès le cadrage pour proposer une solution adaptée à vos contraintes budgétaires.

Quels types de packagings peut-on concevoir avec une agence ?

Une agence packaging peut vous accompagner sur :
– emballages produits
– étiquettes (alimentaire, cosmétique, vin…)
– coffrets, PLV ou box
– packaging digital ou e-commerce
– déclinaisons multi-gammes ou collections limitées
Chaque support est pensé selon l’usage et les contraintes logistiques.

Comment intégrer l’éco-conception dans un projet packaging ?

C’est un vrai sujet.
Cela peut passer par le choix des matériaux, la réduction des encres, la minimisation des volumes ou la recyclabilité.
Nous intégrons une réflexion sur la durabilité à chaque étape du projet.