agence application cross-plateforme
Application cross-platform
Développer une application mobile peut rapidement devenir complexe et coûteux. Créer deux versions distinctes l’une pour iOS, l’autre pour Android demande du temps, des ressources et une coordination technique solide. Mais ce n’est pas la seule option !
L’approche cross-platform permet de concevoir une application unique, compatible avec les deux systèmes, à partir d’un seul code.
C’est une solution idéale pour les structures qui veulent lancer rapidement un produit mobile, tout en maîtrisant leur budget. Un seul développement. Deux plateformes. Une expérience cohérente


Une seule application, deux écosystèmes
L’utilisation de frameworks tels que Flutter ou React Native permet désormais de concevoir des applications modernes, réactives et esthétiques, tout en préservant une grande flexibilité d’évolution.
Ces technologies facilitent la mutualisation du développement, tout en préservant la possibilité d’intégrer des fonctionnalités spécifiques à chaque système si cela s’avère nécessaire.
Les avantages sont doubles : votre application bénéficie d’un développement et est plus simple à maintenir sur le long terme.
Une expérience fluide, partout, pour tous vos utilisateurs.
Nos réalisations
Démarrer mon projet
Une équipe rien que pour vous !

CÉDRIC VAZILLE
CTO, Chef de Pôle R&D et Produits

GAUTHIER MARCHAND
Chef Pôle Web

ROLAND CORNET
Développeur d’Applications

MARINE ERBON
Développeuse Frontend

ETIENNE BISSUEL
Développeur Fullstack

ALEXIS LIEU
Chef de Projet Développeur d’Applications

MICKAEL WALA
Développeur Fullstack

AMANDINE PAULIAT
Lead Expert WordPress
Vous avez un autre projet ?
Webdesign (UX/UI)
Créez un site internet « joli » mais surtout qui convertit ! Proin sit amet mi dolor.
Progressive web app
Accédez à votre service depuis n’importe quel navigateur, sans passer par les stores.
Applications iOS & Android
Offrez une expérience fluide et native sur tous les smartphones.
Qu’est-ce qu’une application cross-platform ?
Une application multiplateforme est une application créée avec un seul code qui fonctionne à la fois sur iOS (Apple) et Android (Google).
À la différence d’une application native qui doit être développée deux fois, le cross-platform permet de faire les mêmes efforts techniques pour les deux systèmes et d’offrir une bonne expérience sur les deux.
C’est une bonne option si vous voulez créer rapidement une application qui fonctionne sur plusieurs plateformes, tout en gardant un bon rapport entre performance, coût et possibilité de croissance.
Quelle est la différence entre une application native et une application multiplateforme ?
Une application native est faite spécialement pour un système d’exploitation : iOS (avec Swift) ou Android (avec Kotlin).
Elle fonctionne très bien avec les fonctions du smartphone, mais il faut faire deux développements séparés, ce qui prend donc plus de temps, un budget plus élévé et demande plus de coordination.
Une application multiplateforme utilise le même code pour fonctionner sur les deux systèmes.Elle aide à diminuer les dépenses de développement, à mettre en ligne plus rapidement, et à rendre la maintenance plus facile.
Aujourd’hui, grâce à des technologies comme Flutter ou React Native, les performances des applications multiplateformes sont presque aussi bonnes que celles des applications natives, tout en restant flexibles.
Quand faut-il choisir une application cross-platform ?
Le développement cross-platform est idéal si vous :
– voulez lancer une première version vite, sans utiliser deux équipes techniques.
– avez des fonctionnalités basiques (formulaire, localisation, notifications, médias…).
– apprenez à gérer votre budget tout en atteignant un grand nombre de personnes.
– créez une application qui se met à jour souvent, avec des améliorations régulières.
C’est une bonne solution pour les petites entreprises et les projets internes qui veulent essayer une idée ou créer une application mobile facilement.
Cependant, pour certaines utilisations précises (comme les jeux très interactifs, une utilisation intense de l’appareil photo, la réalité augmentée ou virtuelle…), il vaut mieux utiliser un développement natif.