Leaderia refonte graphique du site et accompagnement SEO
Leaderia est un cabinet de recrutement, expert des secteurs agroalimentaire, agricole, vin et spiritueux et hôtellerie-restauration. Sa mission : connecter des profils cadres à des entreprises. L’équipe souhaitait faire évoluer son site, mieux traduire son ADN, tout en renforçant sa visibilité sur Google. Le projet a donc mêlé design, stratégie de contenu et performance SEO
Un site pensé pour
mieux raconter, mieux guider
Un travail sur l’expérience utilisateur
La refonte graphique a permis de poser une nouvelle interface plus moderne, lisible et incarnée. Les informations ont été réorganisées pour fluidifier la navigation, faciliter l’accès aux contenus clés, et valoriser les expertises métiers et les engagements de l’équipe. L’accent a été mis sur l’authenticité avec la mise en avant des membres de l’équipe.
Nous avons retravaillé la hiérarchie des pages, enrichi les contenus existants et intégré de nouveaux blocs pour mieux répondre aux attentes des candidats comme des recruteurs. Chaque détail visait à renforcer la clarté du message et à créer un lien plus direct avec les visiteurs.
Une stratégie SEO sur mesure
En parallèle de la refonte, nous avons accompagné Leaderia dans la structuration de sa stratégie SEO. Audit, cartographie des mots-clés, optimisations techniques, maillage interne… chaque action a été pensée pour améliorer le positionnement sur des requêtes qualifiées.
Une attention particulière a été portée à la rédaction de contenus optimisés sur le blog. Des sujets comme le recrutement dans l’agroalimentaire, les enjeux de RSE dans les métiers de l’agriculture ou les conseils aux candidats ont permis de nourrir une stratégie éditoriale alignée avec les besoins du marché.
Le volet netlinking a également été activé, avec une approche qualitative, en lien avec les thématiques clés.
Des résultats mesurables et durables
Six mois après la mise en ligne, les résultats sont au rendez-vous. Le trafic organique a progressé de 104 %, avec une forte hausse de la visibilité sur les moteurs de recherche. Le site a gagné 119 nouveaux mots-clés positionnés, dont 73 à fort potentiel.
Ces performances témoignent de l’efficacité de la stratégie, mais surtout de sa cohérence : chaque action a contribué à renforcer la lisibilité de l’offre, la pertinence des contenus et la crédibilité de la marque sur le long terme.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.