Télétravailler en toute sécurité grâce à un VPN

Vous avez la chance de télétravailler durant le confinement et vous avez déjà expérimenté de nombreuses façons de travailler de chez vous… Une des  méthodes les plus sûres reste l’ouverture d’un VPN – réseau d’entreprise vers l’extérieur, mais la mise en place d’un tel accès à distance ne doit pas être faite au détriment de la sécurité…

Le moyen le plus sécurisé pour télétravailler : l’utilisation d’un VPN (tunnel privée virtuel)

Nous avons déployé de nombreux pare-feux de la marque Fortigate chez nos clients. Ces pare-feux présentent de nombreux intérêts quant à la protection du réseau interne mais surtout ils permettent la mise en place de VPN (IPSEC ou SSL) qui sécurisent l’accès aux postes informatiques de l’entreprise depuis extérieur.

Le principe imagé du VPN est très simple : lorsque vous activez votre VPN, vous mettez en place un tuyau privée entre votre ordinateur et le serveur ou la machine sur lesquels vous allez vous connecter.

Nous sommes à vos cotés pour vous aider à configurer tous vos accès VPN à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Diagram informatique Conseil
Société de Service en Ingénierie Informatique, Société de développement informatique, création de site internet, intranet, spécialisé dans le référencement Développement d'application sur mesure, ERP, DAO, GPAO Siège social : Saint Etienne (Loire - 42)