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Organiser une visioconférence en télétravail

La visioconférence a été démocratisée avec l’arrivée du haut débit. Voir ses interlocuteurs et partager un écran afin de discuter à partir d’un même support, c’est idéal en télétravail. Mais quelle solution choisir ?

Quelle visioconférence choisir en télétravail ?

Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes permettant de faire des visioconférences. Parmi les plus connues :

  • Skype
  • Google hangouts
  • Meet (infomaniak)
  • Jitsi
  • Webex (Cisco)
  • Where by

Nos outils de vidéoconférence

Chez Sekens, nous avons élu notre système de visioconférence préféré. C’est Jitsi Meet, parce qu’un simple lien permet à nos clients de se connecter en audio/vidéo ou audio seul et que le partage de d’écran est enfantin ! Fini les galères de connexion à répétition… En plus, Jitsi est gratuit et totalement encrypté. Nous l’avons définitivement adopté !

Nous utilisons aussi régulièrement Webex (une solution de Cisco) qui fonctionne très bien. La version gratuite suffit à nos besoins, il est possible d’organiser des réunions (avec envoi automatique d’invitations), de partager un écran et bien sûr d’avoir en visuel les interlocuteurs.

Nous avons également recours à Whereby qui est plus simple d’accès et permet très rapidement de créer une salle dans laquelle vous pourrez permettre à différentes personnes d’entrer et donc de participer à la conférence (4 maxi dans la version gratuite).

Les systèmes de webconf que nous avons retenus sont adaptés à l‘usage professionnel et respectent la réglementation RGPD.

Si vous avez des besoins dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous conseiller.