Organiser une visioconférence en télétravail

La visioconférence a été démocratisée avec l’arrivée du haut débit. Voir ses interlocuteurs et partager un écran afin de discuter à partir d’un même support, c’est idéal en télétravail. Mais quelle solution choisir ?

Quelle visioconférence choisir en télétravail ?

Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes permettant de faire des visioconférences. Parmi les plus connues :

  • Skype
  • Google hangouts
  • Meet (infomaniak)
  • Jitsi
  • Webex (Cisco)
  • Where by

Nos outils de vidéoconférence

Chez Diagram Informatique, nous avons élu notre système de visioconférence préféré. C’est Jitsi Meet, parce qu’un simple lien permet à nos clients de se connecter en audio/vidéo ou audio seul et que le partage de d’écran est enfantin ! Fini les galères de connexion à répétition… En plus, Jitsi est gratuit et totalement encrypté. Nous l’avons définitivement adopté !

Nous utilisons aussi régulièrement Webex (une solution de Cisco) qui fonctionne très bien. La version gratuite suffit à nos besoins, il est possible d’organiser des réunions (avec envoi automatique d’invitations), de partager un écran et bien sûr d’avoir en visuel les interlocuteurs.

Nous avons également recours à Whereby qui est plus simple d’accès et permet très rapidement de créer une salle dans laquelle vous pourrez permettre à différentes personnes d’entrer et donc de participer à la conférence (4 maxi dans la version gratuite).

Les systèmes de webconf que nous avons retenus sont adaptés à l‘usage professionnel et respectent la réglementation RGPD.

Si vous avez des besoins dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Diagram informatique Conseil
Société de Service en Ingénierie Informatique, Société de développement informatique, création de site internet, intranet, spécialisé dans le référencement Développement d'application sur mesure, ERP, DAO, GPAO Siège social : Saint Etienne (Loire - 42)