Comment accélerer les mises à jour de Windows et éviter les gros télépchargement

Windows update, optimisation des mises à jour de Windows

Windows comme tous les systèmes d’exploitation doit être mis à jour régulièrement afin de corriger les failles de sécurités et des problèmes de logiciel ; cela permet également d’obtenir des versions plus récentes des logiciels et donc d’ajouter des fonctionnalités nouvelles qui peuvent être utiles. Le problème de ces mises à jour est quelles monopolise la bande passante pendant parfois plusieurs heures lorsqu’elles atteignent plusieurs gigaoctet de volume. Il est possible d’améliorer ce système et notamment faire en sorte que si vous possédez plusieurs ordinateurs sur le même réseau, la mise à jour ne soit télécharger que par un seul et ensuite mise à disposition pour les autres.

Comment optimiser les mises à jour de Windows ?

Le but est de paramétrer votre ordinateur afin qu’il cherche les mises à jour sur les autres ordinateurs de votre réseau avant d’aller les télécharger via internet. Pour cela, il suffit d’appliquer le paramétrage suivant :

  • Sélectionnez le bouton Démarrer puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées.
  • Sélectionnez Optimisation de la distribution (ou Choisir le mode de remise des mises à jour pour les versions antérieures de Windows 10).
  • Activez « autoriser les téléchargements à partir d’autres PC »  et sélectionnez PC sur mon réseau local.

 

téléchargement mise à jour, Windows, Windows update

© Diagram informatique Conseil
Société de Service en Ingénierie Informatique, Société de développement informatique, création de site internet, intranet, spécialisé dans le référencement Développement d'application sur mesure, ERP, DAO, GPAO Siège social : Saint Etienne (Loire - 42)
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Google+
Google+
https://www.diagram.fr/accelerer-mises-a-jour-windows">
RSS