• Gestion de votre contenu

    Le plus important pour bien référencer son site est de mettre en place un contenu rédactionnel varié et important.
    Les quelques règles a suivre sont les suivantes

    • une page = un article = on parle d'une chose
    • le contenu doit être suffisamment important (500 mots semble un bon compromis)
    • n'hésitez-pas à varier de rédacteur
    • lors de la rédaction de vos articles pensez d'abords à l'internaute avant de penser aux moteurs de recherche
  • Faire un audit du site

    Avant de commencer votre site ou de faire un choix technologique, vous devez vous posez les bonnes questions ; pour cela nous vous proposons une liste non exhaustive des questions à se poser avant de créer un site internet.Etablir une liste de mots clés ou expressions à travailler, c'est en quelques sortes les expressions sur lesquelles vous pensez récupérer le plus d'internautes (donc de clients ou prospects), cette liste évolura dans le temps en fonction des premiers éléments qui remonterons de Google analytics par exemple ou de l'étude de vos concurrents.

     

    • vous commencer par taper tout ce qui vous passe par la tête
    • vous faites le point avec vos collaborateur et/ou les personnes qui travaillent dans le secteur
    • ensuite certains outils peuvent vous aider

     

    Diag google suggest - cet outil trouvé sur le site http://www.seoblackout.com/2010/01/27/google-suggest/ vous permet de retrouver des expressions

     

    Diag google insight - cet outils récupère les infos du très précieux Google Insight for Search

     

    Google Adwords - vous retrouverez sur le site Google Adwords (vous avez besoin d'un compte Google mais vous n'avez pas besoin de mettre une campagne en ligne) un outil interescent "Générateur de mots clés"

     

    www.synonymes.com - pour trouver des synonymes à vos mots clés préférés

     

    Audit référencement gratuit - nous vous envoyons un rapport sur le référencement de votre site internet avec conseils et propositions

  • Analyses de la concurrences

    Une fois votre liste des mots clés ou expressions définie, vous pouvez lancer des recherches dans Google afin de définir votre liste de concurrents.
    Il faut également compléter votre liste en discutant avec les personnes du secteur.

    Cette liste de concurrent va vous être très utile pour analyser par exemple les raisons qui font que vos conccurents progressent, et connaitre et analyser les offres de ceux-ci.

    Il faut également prévoir un suivi concurrentiel afin de réagir au plus vite à toutes modifications qui pourrait impacter le positionnement de votre site par rapport aux concurrents.

    Nous disposons d'un outil nous permettant d'analyser les sites concurrents, de les comparer avec le votre de vous fournir un rapport détaillé sur votre positionnement et les points forts et faibles de votre site.

  • Référencer, positionner son site

    Si Diagram a choisit de développer son propre framework (V5PRO), c'est avant tout dans un soucis de référencement et de positionnement des sites internet de ses clients.

    • Nous effectuons un suivi technologique quotidien sur les articles qui nous paraissent pertinent dans le domaine du référencement. Nous testons ainsi régulièrement "en live" sur les sites de nos clients des modifications permettant d'améliorer le référencement de celui-ci.

      Voici nos 10 conseils pour améliorer votre positionnement et ainsi augmenter votre visibilité sur internet :

      1. Créer du contenu (propre
      2. Obtenir de nombreux liens externes (backlinking)
      3. Optimiser vos titres de page et votre nom de domaine
      4. S'inscrire dans des annuaires spécialisés ou généralistes
      5. Privilégier la qualité à la quantité
      6. Eviter les frames et le flash
      7. Avoir un site toujours disponible et rapide
      8. Optimiser les liens à l'intérieur de votre site
      9. Privilégier le texte
      10. Mettre à jour régulièrement votre site

      Au dela du "simple" référencement de votre site, nous vous proposons aussi :

      • de mettre en place une stratégie de communication
      • d'obtenir un retour sur investissement de votre site
      • de comprendre les attentes de Google et d'en tenir compte
      • de positionner votre site pour des milliers d'expressions
      • d'établir une vraie stratégie de visibilité liées au web